Réparation de l'horloge des Karmann-Ghia 1967-1971

Voici une description en images de la façon de réparer ces horloges. Cliquez sur les images pour les avoir en taille réelle.
L'horloge de tableau de bord du Karmann-Ghia 1967-1971 12V
L'horloge et les outils utilisés pour le désertissage de l'anneau chromé. L'opération la plus délicate...et la plus longue !
Lorsque c'est fait correctement, ça donne ça ! Il faut penser au remontage et ne pas abimer l'anneau chromé.
Pour sortir le mécanisme, il faut dévisser les 3 écrous spéciaux indiqués par les flèches rouges, à l'aide la pince à bec courbe.
On peut alors sortir le mécanisme.
En gros plan ça donne ça ! Attention aux 3 petites rondelles de cuivre sur les tiges filetées.
Le problème se situe ici...le temps et les vibrations ont eu raison du délicat fil qui reliait ces 2 cosses alimentant l'électro-aimant assurant le remontage électriquement commandé du mécanisme.
Délicatement, il faut relier à niveau les 2 cosses, l'accessibilité très faible rend l'opération un peu délicate et minutieuse.
Pour le remontage...c'est facile vu le peu de pièces démontées. Il est fortement conseillé de tester le montage avant de tout remonter !

Copyright 2000 Jerome VILA